Le bénévolat

DSCF0052La participation des bénévoles est essentielle à l’atteinte des objectifs que les Habitations du Centre multiethnique (HCMQ) se sont fixés et crée vraiment le lien chaleureux entre les nouveaux arrivants et la communauté d’accueil. Leur disponibilité et leur enthousiasme permettent d’agrandir et d’améliorer l’offre de services offerts à notre clientèle.

De plus, les bénévoles des habitations peuvent aussi participer aux activités du Centre Multiethnique (CMQ) et bénéficient de l’encadrement et l’expérience de l’équipe des HCMQ et du CMQ.

Les bénévoles des HCMQ accomplissent des tâches variées, selon leurs compétences et intérêts : accueil des familles, services des repas, travail administratif, conseil d’administration, réception, maintenance et aménagement en soutien aux familles logées aux HCMQ, recherche de financement, etc.

Vous aimeriez devenir bénévole aux Habitations du Centre multiethnique ?

Nous accusons réception de chaque demande de bénévolat. En période de recrutement, les nouveaux bénévoles seront convoqués pour une rencontre de sélection. À cette occasion, les différentes tâches possibles seront précisées. Il est important de savoir qu’une certaine responsabilité accompagne l’engagement bénévole, comme vous serez en contact avec des personnes immigrantes et que le succès de certaines tâches vous sera confié.

Nous nous attendons donc à ce que vous respectiez fidèlement vos engagements. Nous suggérons une durée d’engagement minimale d’une année. Cela dit, il n’existe aucune obligation quant au nombre d’heures mensuel à effectuer.

Bienvenue parmi nous !

M. Richard Gorman, Responsable des bénévoles
Pour devenir bénévole :
benevolat@centremultiethnique.com
Pour devenir interprète ou réserver les services d’un interprète : interpretariat@centremultiethnique.com

Publicités