Chambres & logements

Chambre d’urgence

Les Habitations du Centre multiethnique de Québec (HCMQ) mettent 19 chambres d’urgence à la disposition de la population de Québec sous la recommandation d’organismes partenaires.

Réservées en priorité pour les réfugiés pris en charge par l’État, elles permettent de les accueillir lors de leur arrivée à Québec dans l’attente d’avoir un logement dans un milieu qui prendra en compte leur réalité.

Elles peuvent aussi être louées à la demande pour du dépannage lors d’un évènement qui rend votre domicile indisponible ou pour vous permettre due vos aider lors de démarches d’installation dans la ville de Québec.

Logements de transition

Considéré comme la deuxième étape du parcours d’intégration, ces logements sont réservés de façon temporaire (pour une période de 6 mois à 2 ans) aux personnes immigrantes réfugiées admissibles au programme AccèsLogis qui n’auront pas encore la possibilité d’habiter en logement régulier et qui auront des besoins de suivis particuliers mis en lumière par l’équipe du Centre multiethnique de Québec (CMQ).

Un accompagnement personnalisé est offert tout au long de la location permettant aux locataires de mieux s’acclimater et bien s’intégrer à la société québécoise.