Chambres d’urgence

Les Habitations du Centre multiethnique de Québec (HCMQ) mettent 19 chambres d’urgence à la disposition de la population de Québec sous la recommandation d’organismes partenaires.

Réservées en priorité pour les réfugiés pris en charge par l’État, elles permettent de les accueillir lors de leur arrivée à Québec dans l’attente d’avoir un logement dans un milieu qui prendra en compte leur réalité.

Elles peuvent aussi être louées à la demande pour du dépannage lors d’un évènement qui rend votre domicile indisponible ou pour vous permettre de vous aider lors de démarches d’installation dans la ville de Québec.

Description des chambres :

Deux (2) types de chambres pour quatre (4) personnes respectivement.

  • Onze (11) chambres, non-fumeurs avec deux (2) lits à deux places;
  • Huit (8) chambres, non-fumeurs avec un (1) lit à deux places et deux (2) lits à une place superposés.

bouton1

 

Services proposés :

Critères d’admissibilité:

  • Être réfugié pris en charge par l’État référé par le Centre multiethnique de Québec (CMQ); ou,
  • Être un immigrant travailleur qualifié admissible aux services du CMQ (depuis moins de cinq ans au Québec) et ne venant pas pour des fins touristiques, mais bien pour une installation dans la région de Québec; ou,
  • Être un travailleur temporaire ou étudiant étranger en recherche de logement temporaire abordable; ou avoir été référé par un organisme partenaire pour la population de Québec.